polygone riviera
- Vues : 2213
Source Wikipédia
San Remo (également connue sous le nom Sanremo) est une ville italienne, dans la province d'Imperia en Ligurie en Italie.
San Remo compte environ 60 000 habitants en 2007. En nombre d'habitants, elle est la quatrième ville ligurienne, après Gênes, La Spezia et Savone.
Le nom des habitants en français est Sanrémasques, avec le suffixe -ask typique du ligure ancien. Ils parlaient traditionnellement des dialectes de ligure intémélien, d'Intemelia, nom désignant la région romaine qui s'étendait de Sanremo à Nice.
C'est une ville touristique, connue pour la culture des fleurs (chaque année a lieu un corso fleuri, San Remo en fleurs, d'où le surnom de Cité des fleurs), pour son festival de la chanson italienne, son rallye automobile et son rôle de point d'arrivée de la course cycliste Milan-San Remo.
San Remo a la particularité d'être une des quatre villes italiennes à avoir un casino.
La position géographique privilégiée de la ville, dans une crique protégée par la montagne, contribue à son climat doux qui fait de Sanremo une destination propice aux cures en toutes saisons.
Source Textes et images www.oceano.mc
Les collections du Musée océanographique de Monaco sont le résultat de l’oeuvre océanographique du Prince Albert Ier qu’il a constituée de 1885 à 1915 pendant les 28 campagnes océanographiques menées à bord de ses quatre yachts dans l’Atlantique nord et en Méditerranée.
Outre les spécimens d’Histoire Naturelle qui constituent un fonds historique unique, ces collections contiennent de nombreux objets : instruments de collectes et de mesures, objets relatifs à l’exploration sous-marine, tableaux et dessins naturalistes, objets ethnographiques, objets d’art, maquettes, photographies, films.
En construisant ce « Temple de la mer », en terres monégasques, Albert Ier a voulu mettre à la disposition de tous, et pour l’Eternité, un patrimoine d’une richesse exceptionnelle aussi bien sur le plan scientifique qu’artistique.
Le Musée océanographique de Monaco possède ainsi la spécificité d’être à la fois un Muséum d’Histoire Naturelle, un Musée scientifique, un Musée d’Art et d’abriter dans ses murs l’un des plus célèbre aquarium d’Europe.
Vence se situe à moins d'une heure de route de la station de sports d'hiver Gréolières-Les-Neiges.
Cette station, bien que de taille moins imposante que ses consoeurs Auron, Isola 2000, ou encore Valberg, offre un panel d'activités qui réjouira toute la famille. Outre ses pistes de ski alpin (4 vertes, 3 bleues, 13 rouges et 2 noires, le tout sur 30 kms), elle propose 5 circuits de ski de fond, des randonnées en raquettes ("Espace Trappeur"), ainsi qu'un espace dédié aux enfants, petits et grands, amateurs de luge et de bonhommes de neige. Voir www.greolieres.fr
Les points de restauration sur place vous permettront d'y passer une agréable journée tout en gardant le choix d'un hebergement hors station, donc plus adapté à un séjour dans notre région aux multiples visages.
Voilà un excellent exemple de sorties pendant un séjour en demi-pension à l'Hôtel Mas de Vence.
A noter que l'hôtel met à disposition de ses clients un local fermé pour y déposer du matériel (skis...)
Espace Luge pour les petits et grands enfants :