Ecolabel

Dés la conception du projet du Mas, nous avions choisi d'apporter un soin particulier en matière de développement durable. Il nous a paru normal d'avoir choisi d'être Ecolabel:

L’Eco-label européen distingue les produits qui répondent à des critères stricts de performance et de qualité environnementale. Chaque produit portant l’Eco-label européen passe un test de conformité environnementale rigoureux, dont les résultats sont certifiés par un organisme indépendant.

Lire la suite

Quelques actions ciblées

- Les produits chimiques et non respectueux de l’environnement sont remplacés chaque fois que possible par des produits agréés par Ecolabel (produits d’accueils en chambre, produits d’entretien)
 
- Le tri des déchets est organisé de manière systématique dans tout l’établissement (entretien des chambres, cuisines, entretien du bâtiment et du jardin, réception et partie administrative) et est proposé aux hôtes par une possibilité de tri sélectif à l’accueil.
 
- Réduction de consommation d’énergie par un contrôle strict de l’utilisation de l’eau (formation du personnel, information aux hôtes, installation de réducteurs de débit), du chauffage et de la climatisation (système d’arrêt automatique), d’électricité (système de bons d’échange Energie Renouvelable EDF), utilisation de produits locaux en cuisine chaque fois que possible.

Politique environnementale

ecolabel MAS de VENCE
 
Depuis Mars 2014 le Mas de Vence est un établissement certifié Ecolabel.

Pour vous offrir confort et services, tout en donnant du sens à votre séjour, le Mas de Vence s’engage dans une démarche de respect et de protection de l’environnement. Cette politique s’inscrit dans la continuité de comportements responsables déjà présents au Mas depuis sa création en 1987, que ce soit dans les critères pré-cités ou dans l’utilisation de produits alimentaires locaux, de chasse au gaspillage.

 Dans cette optique, le Mas de Vence met en place un plan d’action visant à établir des objectifs environnementaux en matière d’énergie, d’eau, de produits chimiques et de déchets:

- Réduction de la consommation d’énergie par un contrôle strict de l’utilisation de l’eau, du chauffage et de la climatisation, de l’électricité.
- Utilisation de produits chimiques et non respectueux de l’environnement proscrite 
chaque fois que possible et remplacée par l’utilisation de produits écologiques agréés.
- Tri des déchets organisé de manière systématique dans tout l’établissement et proposé aux hôtes.
- Sensibilisation et formation du personnel du Mas.
- Sensibilisation de la clientèle.
 
En choisissant un hôtel certifié Ecolabel, vous profiterez ainsi des charmes du Pays Vençois tout en étant éco-responsables.

site officiel du MAS de VENCE

Hotel MAS de VENCE
& Restaurant LA TABLE du MAS

Votre Hôtel-Restaurant à Vence

Contact

mas@azurline.com
(+33) 04 93 58 06 16

Adresse

539, av. Emile Hugues
06140 Vence - France

Social

Newsletter

siret 331.055.699.00010 - mentions légales